La France reste le premier partenaire commercial de l’Allemagne.
Elle a confirmé ce rang l’an dernier avec un volume d’échanges de marchandises en hausse de 3,3 %, qui s’est élevé à 169,4 milliards d’euros.
Elle devance les Pays-Bas (161,3 milliards) et la Chine (154 milliards), selon l’Office fédéral des statistiques.
La France reste ainsi le premier client de l’Allemagne. Elle occupe ce statut depuis 54 ans.
En 2014, les trois premières destinations des exportations allemandes ont été la France (101,9 milliards d’euros), les États-Unis (96,1 milliards d’euros) et le Royaume-Uni (84,1 milliards d’euros).
La France est, par ailleurs, le troisième fournisseur de l’Allemagne.
Elle a importé outre-Rhin pour 67,5 milliards d’euros de marchandises en 2014.
Les deux premières places sont occupées par les Pays-Bas (88,1 milliards) et la Chine (79,5 milliards). En augmentation de 8,9 % l’an passé, les échanges commerciaux germano-chinois augmentent rapidement.
Nouvelles d’Allemagne, 27 avril 2015