Claudia Neubauer est chargée de programmes à la Fondation Charles Léopold Mayer. Elle est docteure en génétique humaine et est titulaire d’un master en journalisme scientifique.
Elle a travaillé notamment sur la politique européenne de recherche, le tiers secteur scientifique et le rôle des organisations de la société civile dans le pilotage de la recherche. Elle est membre du Board du European Network of scientists for social and environmental responsibility (ENSSER) et participe aux travaux de la section Prospective du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) Bretagne. Dans ce cadre, elle est co-rapporteur du récent rapport “Appropriation sociale et mise en débat des sciences et technologies en Bretagne : une approche prospective”.
La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (fph) est une fondation de droit suisse. Elle veut contribuer à l’émergence d’une communauté mondiale et intervient dans les champs de la gouvernance, de l’éthique et des modes de vie durables.